Aller au contenu principal

Campagne de subventions : Fonds de développement à la vie associative

Campagne de subventions : Fonds de développement à la vie associative

L'État met en œuvre une politique destinée à soutenir le fonctionnement des associations de tout secteur, à accompagner leurs projets à impact notable pour le territoire, et contribue, par l'attribution du Fonds de développement à la vie associative (FDVA 2), à consolider le secteur associatif local.

FDVA

Affiche FDVA

Dans le Tarn-et-Garonne, la plateforme pour le dépôt des demandes de subvention via Le Compte Asso (LCA) est ouverte jusqu'au 3 mars 17h00.

Le FDVA 2 permet d'attribuer aux associations un soutien financier sous forme de subvention destinée :
- au financement global de l'activité d'une association (FG) ;
OU
- à la mise en oeuvre d'un nouveau projet innovant (NPI) que l'association initie, définit et crée dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.
La publication des résultats via le dossier LCA de chaque association et, de façon détaillée, sur le site ac-montpellier.fr est prévue pour fin juin 2026.
Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site internet de la Préfecture

https://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Jeunesse-sport-et-vie-associative/Vie-associative/Vie-associative-fonds-financiers/FDVA-2026-Lancement-de-la-campagne-de-subvention-aux-associations

Contact :
Sandrine Campedel,
Déléguée départementale à la vie associative au SDJES de Tarn-et-Garonne
sandrine.campedel@ac-toulouse.fr

Document à télécharger